Nous concevons votre agitateur neuf sur mesure, du plus simple au plus complexe
Pour apporter la juste réponse aux objectifs précis de nos clients, l’écoute et la collaboration réciproques sont essentielles.
Nous travaillons suivant tout type de projets :
- Cahier des charges constitué avec notre appui
- Cahier des charges formalisé par le client
- Clonage de machine existante.
Chaque fois que possible, nous nous basons sur une de nos réalisations similaires que nous adaptons au nouveau besoin. En limitant la part du sur-mesure, nous capitalisons sur nos expériences réussies et produisons des appareils à un prix compétitif.
Agitateurs simples et complexes
Lorsqu’un appareil est assez simple par les produits et le but d’agitation ; sa conception mécanique et hydraulique demeure assez classique.
Parmi des agitateurs plus sophistiqués, la complexité réside :
- soit dans la mise au point hydraulique : par exemple lorsqu’il n’existe aucune solution classique pour un produit nouveau très difficile à agiter,
- soit dans la construction : par exemple s’il faut procéder à des usinages particuliers ou lorsque le matériau en contact avec le liquide procédé est très difficile à souder,
- soit dans les contraintes d’un cahier des charges qui nous obligent à sortir des solutions classiques.
Bureau d’études et force de calcul
Lors de la phase de conception, notre bureau d’études mobilise les expertises suivantes : calcul hydraulique, calcul d’extrapolation, CFD, calcul mécanique, calcul thermique, calcul à la fatigue, dimensionnement des colonnes agitées, dimensionnement des agitateurs de fermenteur. Il peut s’appuyer sur une bibliothèque des appareils réalisés et, si nécessaire, demander des essais.
Laboratoire d’essai
Pour le choix d’un agitateur neuf, plusieurs critères entrent en jeu : la nature des produits et leurs caractéristiques physiques, la capacité et la forme des cuves et le but d’agitation. L’ingénieur chargé de l’étude d’une installation choisit la solution la mieux adaptée parmi les nombreux types d'appareils à sa disposition. Souvent, il devra confirmer son choix par des essais en laboratoire, puis semi-industriels, avant l'extrapolation définitive.